Si l’agilité et le potentiel innovant des start-up font rêver les grands groupes, le fait de travailler avec elles n’a rien d’une évidence.
Pour que cette relation soit pleinement fructueuse, mieux vaut connaître ses différences, les comprendre et les anticiper.
Quels sont les freins ? Quelles sont les clés d’une collaboration réussie?
Deux rapports au temps : Les start-up plus agiles et réactives doivent composées avec un groupe plus hiérarchisé et organisé.
Deux enjeux : Un grand groupe aura soit la volonté d’ajouter une offre à son portefeuille, soit diversifier son portefeuille de participation. Côté start-up, l’enjeu peut-être d’accéder à des marchés jusque-là fermés d’enrichir son offre, ou encore d’être accompagnés à l’international.
Deux conceptions mais un seul objectif : La quête de croissance et de profitabilité.
Encadrer des experts de Cap Digital et d’un retour d’expérience, ce petit déjeuner innovation permettra de répondre aux questions suivantes :
Comment sécuriser et fluidifier ses échanges – relation gagnant/gagnant à travers le prisme de valeurs :
- Rapidité
- Simplicité
- Bienveillance
- Création de valeurs