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PICOM by Cap Digital propose depuis 10 ans de nouvelles expériences de relation client. New Shopping Experience® représente avant tout un véritable laboratoire du commerce du futur permettant de tester et d’expérimenter de nouvelles approches de parcours client, d’optimisation de l’expérience off et online.
L’édition 2020 a retenu 10 entreprises répondant chacune à un cas d’usage d’une ou de plusieurs enseignes de la distribution avec laquelle elles ont collaboré.
Découvrez en avant-première les projets
de Miam & Mushin
MIAM // CORA
La 1ère plateforme SAAS dédiée à la préparation des repas
Technologie qui transforme l’expérience omnicanal des courses alimentaires et de la préparation des repas
La cuisine occupe une part importante de notre quotidien, et prend une dimension presque affective lorsque l’on Ă©voque le bon petit repas du dimanche ou les dĂ®ners entre amis. Pourtant, pour la majoritĂ© des gens, faire ses courses est une activitĂ© perçue comme rĂ©pĂ©titive et chronophage. Miam se donne pour mission de rĂ©soudre ce paradoxe : en facilitant le quotidien des consommateur et rĂ©-enchantant l’expĂ©rience des courses en ligne. En utilisant Miam, il devient facile, efficace, et surtout agrĂ©able de remplir son frigo.
Miam a mis au point une technologie incluant une offre de services 100% dédiée aux retailers et disponible en marque blanche :
- Vendeur virtuel intĂ©grĂ©Â : suggĂ©rer la bonne recette, au bon moment, directement dans le parcours client de l’enseigne. L’algorithme tient compte des goĂ»ts de l’utilisateur, de ses achats, de sa navigation… Les ingrĂ©dients de la recette sont ajoutĂ©s au panier en un clic.
- Personnalisation & planification : rĂ©enchanter l’expĂ©rience des courses en ligne grâce Ă des fonctionnalitĂ©s innovantes (planificateur de repas, reconnaissance photo de listes de courses…), afin de booster le taux de fidĂ©lisation
- RĂ©gie publicitaire : utiliser l’algorithme de Miam comme un nouveau canal entre l’enseigne et ses marques. Permettre aux marques de mettre en avant leurs produits et gĂ©nĂ©rer de nouveaux revenus pour l’enseigne.
- Data management & Analytics : comprendre les consommateurs du ticket de caisse Ă l’assiette. Analyser leurs choix de recettes pour anticiper ce qu’ils aiment manger (versus ce qu’ils ont l’habitude d’acheter)
MUSHIN // LEROY MERLIN
Innovation produit et digitalisation de l’Ă©coute habitants
Une plateforme qui digitalise l’écoute habitants, valorise et capitalise les insights
Comment bien comprendre le client final, le consommateur et innover plus efficacement, plus rapidement en l’engageant dans le processus créatif de l’entreprise ? Comment outiller les stratégies d’innovation et les intentions d’écoute client + consumer centrics affichées par les marques et les retailers ?
Avec l’Ă©coute conso digitalisĂ©e, les chefs de produits de Leroy Merlin organisent et capitalisent les insights consommateurs dans le but de co-dĂ©velopper des produits directement avec leurs clients. Grâce au partage d’inspirations et d’images, et Ă l’aspect real time du chat, les diffĂ©rents acteurs du produit collaborent sur une seule et mĂŞme plateforme sur la phase amont du processus de dĂ©veloppement de produits. Ainsi, l’interaction est plus rapide, plus directe, le temps de conception est rĂ©duit, la perte d’information et de data est Ă©vitĂ©e, l’offre est plus pertinente et le processus d’innovation est plus Ă©co-responsable !
Evénement gratuit sur inscription
💻 Pour se connecter au webinar 👉 ICI