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PICOM by Cap Digital propose depuis 10 ans de nouvelles expériences de relation client. New Shopping Experience® représente avant tout un véritable laboratoire du commerce du futur permettant de tester et d’expérimenter de nouvelles approches de parcours client, d’optimisation de l’expérience off et online.
L’édition 2020 a retenu 10 entreprises répondant chacune à un cas d’usage d’une ou de plusieurs enseignes de la distribution avec laquelle elles ont collaboré.
Découvrez en avant-première les projets
de My-Tex & Nektar Studio
MY-TEX // kIABI
Street-to-Shop
L’appli qui simplifie le shopping
Lorsque l’on voit un vĂŞtement qui nous intĂ©resse dans la rue ou dans un magazine, il est très difficile de le retrouver et de l’acheter. Essayer de dĂ©crire le vĂŞtement Ă un conseiller de vente ou faire une recherche par mots clĂ©s sur un site internet donne des rĂ©sultats insatisfaisants. La recherche visuelle et Street-to-Shop permettent de rĂ©soudre ce problème et de retrouver le produit en un clin d’œil !
Parce qu’une image vaut mieux qu’un long discours, My-Tex dĂ©veloppe des solutions d’analyse d’images qui permettent aux clients du retail de trouver plus facilement les produits qu’ils recherchent. Avec Street-to-shop, lorsque vous voyez un vĂŞtement qui vous intĂ©resse, dans la rue, dans un magazine ou sur Instagram, il vous suffit de prendre une photo ou de rĂ©aliser une capture d’écran et nous vous renvoyons directement vers les articles similaires de votre enseigne favorite. Cette solution, dĂ©veloppĂ©e avec Kiabi, permet d’alimenter le trafic du site web, d’amĂ©liorer les taux de conversion et d’augmenter le panier moyen.
NEKTAR STUDIO // POINT VERT
Pour ne pas se planter
Réinvente l’expérience d’achat du végétal
Difficulté d’un achat distant de produits complémentaires (en terme de de dimension comme d’esthétique). Cette même difficulté se retrouve déjà au cœur du magasin et pourrait ainsi être abordée avec une version phygital de ce dispositif.
Vous achèteriez un vĂŞtement sans l’essayer ? Notre « jardinier virtuel » aide le client Ă faire le bon choix du contenant associĂ© Ă sa plante. Dimensions et esthĂ©tiques Ă©tant des Ă©lĂ©ments difficiles Ă apprĂ©cier pour ces produits, l’outil permet d’essayer virtuellement tous les pots d’un site web avec une sĂ©lection de plante Ă diffĂ©rents moments de leur croissance, dans diffĂ©rentes ambiances. La prĂ©sentation finale photo-rĂ©aliste permettra au client de faire le meilleur choix, Ă distance, sans mauvaise surprise.
Evénement gratuit sur inscription
💻 Pour se connecter au webinar 👉 ICI