L’actualitĂ© du PICOM
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des 5 projets d’innovation d’usage
Le PICOM by Cap Digital propose depuis 2010 une simulation de parcours client préfigurant de nouvelles expériences de relation client. Au-delà de l’aspect de vitrine technologique innovante, New Shopping Experience® représente avant tout un véritable laboratoire du commerce du futur permettant de tester et d’expérimenter de nouvelles approches de parcours client comme cela fut le cas dans les éditions précédentes.
Pour cette édition 2021, Cap Digital place New Shopping Expérience® au cœur de son action, à la croisée du numérique et de la ville durable.
En capitalisant sur les enseignements issus de la consultation de ses adhérents et en tenant compte de la crise qui a très largement bousculé le secteur du retail, l’édition 2021 de New Shopping Experience® entend répondre aux grands enjeux qui émergent pour le commerce dans un monde post-Covid.
Ainsi cette nouvelle Ă©dition qui s’intègre dans la thĂ©matique : «Vers un commerce vertueux et durable», a reçu 30 dossiers de candidatures dont 5 projets d’innovation d’usage ont Ă©tĂ© retenus par le comitĂ© de sĂ©lection, et l’objet d’un cofinancement sollicitĂ© auprès du fonds FEDER (demande en cours).
PRESENTATION DES 5 PROJETS D’INNOVATION D’USAGE
1. Le spécialiste de la livraison de quartier (Partenariat RODEO /  MOBIVIA)
Rodeo vous propose de répondre à la problématique des 100 derniers mètres de la livraison urbaine.
2.  Live shopping planifié (Partenariat  KEYNEOSOFT / CORA & LES MOUSQUETAIRES)
Dans une optique de sĂ©curitĂ© sanitaire, Keyneosoft vous propose de planifier et organiser les ressources vendeurs ou conseillers en magasin pour permettre aux clients e-commerce d’une enseigne de prendre un rendez-vous pour une sĂ©ance de live shopping.
3. La photo comme lien crosscanal (Partenariat SUBLISSIME / LEROY MERLIN)
Sublissime présente le parcours qui simplifie la gestion de sa plateforme de seconde main grâce à la photo.
4. L’animation commerciale digitale en Point de vente (Partenariat  CAAST.TV / IDKIDS et KIABI)
Caast est une solution d’animation commerciale digitale (live commerce) intĂ©grĂ©e dans le parcours client E-Commerce. Caast permet d’augmenter le trafic, le taux de conversion et les ventes sans remise sur les produits. Chaque Caast a un objectif ROIste, mais apporte aussi beaucoup plus en termes de notoriĂ©tĂ©, d’expĂ©rience client et de prĂ©fĂ©rence de marque.
5. Le carnet de santé intelligent du véhicule (Partenariat MEMORACAR / MOBIVIA)
MemoraCar est une application permettant Ă l’automobiliste de crĂ©er le carnet de santĂ© de sa voiture prenant en compte son comportement de conduite via l’utilisation d’une petite balise Bluetooth .Elle dĂ©clenche l’analyse de l’accĂ©lĂ©ration et de la dĂ©cĂ©lĂ©ration du vĂ©hicule afin d’optimiser nos prĂ©dictions. L’application permet Ă l’automobiliste d’ĂŞtre informĂ© et accompagnĂ© dans les diffĂ©rentes Ă©tapes de vie de son vĂ©hicule.
Les projets suivants ont également été sélectionnés mais hors région Hauts-de-France.
Ils sont actuellement en attente de confirmation des partenaires et de recherche de financement.
TRIPARTIE  offre la mĂŞme qualitĂ© d’expĂ©rience sur le marchĂ© de la seconde main que sur le marchĂ© primaire en permettant aux marketplaces de sĂ©curiser la totalitĂ© de la chaĂ®ne d’achat;
VEESUAL : Dans l’expĂ©rience d’achat en ligne, les images sont cruciales ,Nous permettons aux utilisateurs de sĂ©lectionner le mannequin de leur choix (morphologie, taille, couleur de peau, type de cheveux, pose…) et de visualiser les looks qui les inspirent sur une personne qui leur ressemble.
🔎 Pour en savoir plus :
Bruno Dubois
le Communiqué de Presse