L’actualité du PICOM
Lors du salon Connect Lille du 23 Novembre dernier, plus de 300 participants, parmi lesquels les dirigeants d’entreprises les plus influents du retail et les acteurs technologiques les plus innovants, se sont retrouvés autour de thématiques centrales en 2021 telles que le RSE dans le retail ou encore la croissance du e-commerce.
Cette riche journée a été rythmée par
🗣 32 speakers de premier plan, retailers et experts
👉 4 tables rondes de haut niveau,
👉 4 use cases thématiques, cas pratiques et retours d’expérience retailers
👉 4 « tech show » de solutions innovantes partagées par les plus grands acteurs tech
👉 150 RDV 1to1 entre techs et dirigeants du commerce
👉 1 keynote exceptionnelle de Michel-Edouard Leclerc sur sa vision du retail de demain
🏅 4 prix décernés à des start-up prometteuses lors de la cérémonie des start-up awards animée par Michel-Edouard Leclerc
Parmi les 🏆 4 Prix qui ont été décernés devant un public de plusieurs centaines de dirigeants du retail, Antoine Leclercq fondateur de Caast a reçu le prix de la Jeune Pousse 2021, par Monsieur Akim Oural – Élu à l’innovation et au numérique de la Métropole Européenne de Lille (MEL) .
Cette journée a été également l’occasion privilégiée pour les retailers de rencontrer sur le village Cap Digital en partenariat avec la Métropole Européenne de Lille (MEL) les entrepreneurs qui les aideront à accélérer leur transformation digitale et à faire progresser leur business.
Parmi les 45 exposants, nous avons eu la chance d’accompagner les entreprises suivantes :
📍 Mcq: Parce qu’une image vaut mieux qu’un long discours, Mcq fait parler vos images afin d’augmenter vos performances opérationnelles et améliorer l’expérience de vos clients.
📍 Stocklear: la marketplace B2B dédiée au déstockage – Stocklear a développé une plateforme technologique qui permet aux retailers et e-commerçants de reprendre la main sur la distribution de leurs invendus et retours clients destinés à la seconde vie.
📍 Caast(en partenariat avec ÏDKIDS – KIABI) : Le Live Commerce en autonomie depuis le point de vente – Caast.TV souhaite rendre les enseignes autonomes pour leurs opérations de Live Commerce en leur permettant d’intégrer facilement des éléments vidéo en direct dans le parcours client.
📍 YPER: plateforme proposant des solutions de livraison pour les particuliers et les professionnels.
📍 MemoraCar(en partenariat avec CarStudio (Mobivia) : application mobile proposant aux automobilistes un accompagnant dans les différents cycles de vie de leurs véhicules.
📍 Sublissime (en partenariat avec Leroy Merlin – ADEO): La photo comme lien crosscanal – SaaS permettant de s’implémenter chez n’importe quel retailer en API pour lui permettre de détourer, mettre en scène, récupérer la taille, le poids et la couleur d’un produit afin d’automatiser sa fiche produit.
📍 Keyneosoft, plateforme omnicanale (en partenariat avec Cora France – Groupement Les Mousquetaires) : Le live shopping planifié – Nous vous proposons d’aller encore plus loin dans cette voie en mettant en relation les équipes de vente présentes en magasin, et les clients des sites e-commerce lors de séances planifiées de Live Shopping
📍 Rodeo (en partenariat avec CarStudio (Mobivia): Une réponse à la problématique des 100 derniers mètres dans la livraison urbaine