Suivez nos événements
1ère Learning Expedition China mixte : pour retailers & startups
La Learning Expedition : New Retail China
Si vous êtes un acteur de la grande distribution, une plateforme e-commerce, une enseigne ou encore une marque cherchant à comprendre les dernières tendances de la grande distribution en Chine, cette opération est faite pour vous !
- Qingdao, Beijing, Shanghai, Hangzhou du 6 au 14 novembre 2019
- Package logistique confort (billets d’avion domestiques, 8 nuits d’hôtel dans les 3 villes, navettes collectives et les frais de bouche pour les événements collectifs sont inclus)
Deadline pour s’inscrire : 02/09/2019
Au programme :
- Découvrir China Shop, le salon « All about Retail » organisé par la CCFA (association nationale chinoise de la franchise et des magasins) depuis 20 ans. China Shop est LE rendez-vous annuel des technologies et services pour le retail
- Décrypter le marché du retail chinois et s’inspirer des innovations de l’écosystème local notamment à travers un store tour des nouvelles tendances
Identifier de nouvelles opportunités, rencontrer de nouveaux acteurs internationaux, benchmarker et networker
Le retail chinois en chiffres
- 772 millions d’internautes (+5,6 %)
- 180% de progression du paiement mobile
- > 1 milliards d’utilisateurs de WeChat dans le monde
- > 900 millions d’utilisateurs de Alipay
- 4 750 Mds € de CA Retail (+9%)
- 2015 : ouverture du premier magasin Hema Fresh, supermarché urbain lancé par Alibaba
2019 : déploiement du paiement par reconnaissance faciale par Carrefour
Contacts Bureaux Paris :Chef de Projet RetailTech Chargée d’opérations RetailTech Contacts Bureaux locaux : Bureaux Chine : |