Suivez nos événements
Challenges numériques – TRAFIC + Génération de trafic vers les magasins Challenge 4
Lancement du Challenge 4
Le challenge 4 vise à étudier les problématiques suivantes (définies par le comité des sponsors, le PICOM et avec l’assistance du cabinet Bartle) :
Les outils vendeurs, la connaissance du produit et la connaissance du client
Qualification du client
Lien CRM
Outils et capteurs (beacons, lifi …)
Carte fidélité
Tablettes vendeur
Connaissance du produit (caractéristiques, stocks, promotions,…)
Information sur un « client » sortant du magasin
Identification du client
Interaction avec le client sur l’instant
Interaction pour le faire revenir ultérieurement
Message en sortie
Transformation
Activation des clients en zone de chalandise
Solutions hors réseaux sociaux
Mobilisation de data provenant des opérateurs télécom
Proposition d’offres croisées entre enseignes
Entre foncière & enseigne ou entre deux enseignes
Mutualisation de data localement
Wallet et portefeuille numérique
Carte fidélité mutualisée
Recours à des agrégateurs de services & plateformes
Place de marché locale
Analyse du parcours du client dans les boutiques/univers produit
Personnalisation de l’offre à adresser (vente flash…)
Ce Challenge se déroule en plusieurs étapes :
- Etape 1 : Consultation du 20/10/2017 au 29/12/2017
- Etape optionnelle du 20/10/2017 au 17/11/2017: soutien intermédiaire du PICOM et orientation pour la définition d’un projet et d’un use case ciblé
- Etape 2 : Sélection des projets lauréats en trois étapes du 29/12/2017 à la date du jury qui sera définie autour de la deuxième quinzaine de janvier 2018
- Etape 3 : Développement et définition des terrains d’expérimentation du 01/02/2018 au 02/05/2018
- Etape 4 : Expérimentations en point de vente du 02/05/2018 au 01/08/2018
télécharger votre dossier de candidature : https://www.picom.fr/trafic/