Suivez nos événements
đź“ş Replayđź“ş
PICOM by Cap Digital propose depuis 10 ans de nouvelles expériences de relation client. New Shopping Experience® représente avant tout un véritable laboratoire du commerce du futur permettant de tester et d’expérimenter de nouvelles approches de parcours client, d’optimisation de l’expérience off et online.
L’édition 2020 a retenu 10 entreprises répondant chacune à un cas d’usage d’une ou de plusieurs enseignes de la distribution avec laquelle elles ont collaboré.
Découvrez en avant-première les projets
de Bluegriot & Bluemanoid
BLUEGRIOT // LEROY MERLIN et MOBIVIA
Audit Kit
Capteurs sur-mesure plug&play qui se configurent en quelques minutes
Les surfaces commerciales et les entrepôts regorgent d’une quantité phénoménale de données. Encore faut-il savoir les capter pour les exploiter et proposer de nouveaux services ou tout simplement pour s’adapter à l’usage.
Les solutions pour rĂ©colter et analyser les donnĂ©es sont trop souvent coĂ»teuses et complexes Ă mettre en oeuvre. Avec Audit Kit, BLUEGRioT propose un concept innovant permettant d’équiper votre magasin ou votre atelier en quelques minutes grâce Ă une installation simplifiĂ©e, avec des capteurs plug&play de votre choix, sans fils et autonomes : compteur de passage par rayon, taux d’utilisation d’une borne tactile, attractivitĂ© d’une tĂŞte de gondole, surveillance du taux d’utilisation d’articles de dĂ©monstration, ou plus largement des tempĂ©ratures, des indices de qualitĂ© d’air, des distances, etc. Audit Kit, comprend un accès Ă une interface Web dĂ©diĂ©e pour visualiser et tĂ©lĂ©charger les rĂ©sultats des mesures et se loue selon vos besoins. C’est une solution idĂ©ale, pour rĂ©aliser un audit de votre magasin ou pour connecter vos installations existantes.
BLUEMANOID // AUCHAN RETAIL
Antblue
Application mobile de merchandising local et collaboratif pour booster vos performances
Comment peut-on répondre aux besoins des enseignes face à une demande clientèle de plus en plus spécifique et locale et les aider à développer davantage de collaborativité pour apporter une réponse merchandising adaptées.
Bluemanoid ouvre la voie Ă un merchandising collaboratif et agile qui s’adapte Ă chaque point de vente. L’application s’appuie sur l’intelligence humaine du merchandiseur couplĂ©e Ă la puissance de ses algorithmes. Elle permet d’envoyer rapidement vos prĂ©conisations afin que les magasins les personnalisent grâce au Click & Merch ou de crĂ©er en magasin vos propres planogrammes directement Ă partir de l’application mobile afin de :
- partager vos implantations avec votre communauté métier ;
- échanger les avis et collectez les indicateurs clés ;
- adapter vos linéaires face aux évolutions des modes de consommation et faire de votre linéaire une précieuse source de données ;
- analyser et identifier les facteurs-clés de succès.
Pour Auchan, la solution Antblue s’inscrit dans sa stratégie de renforcement de la proximité avec sa clientèle. L’adaptation du linéaire devient un véritable levier de la performance et de la satisfaction client.
Evénement gratuit sur inscription