Pastille-presse

La presse en parle

Découvrez les derniers articles sur le picom


retail tech la new shopping experience – point de vente
Objets connectés : un marché qui doit encore convaincre le grand public
Les objets connectés représentent un marché en pleine croissance mais doivent encore convaincre les consommateurs. Telle est la leçon d’une étude lancée par la Direction générale des entreprises et le pôle de compétitivité des industries du commerce (Picom). Les montres connectées sont les objets connectés les plus répandus (14 % de la population interrogée était équipée en 2016)...
LE PICOM AU SERVICE DU COMMERCE DU FUTUR – ARCA COMPUTING
LE PICOM, PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ DES INDUSTRIES DU COMMERCE ORGANISAIT LE 12 MARS L’ÉVÉNEMENT « NEW SHOPPING EXPERIENCE » AUQUEL ARCA COMPUTING ASSISTAIT. AU SEIN DU MINISTÈRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES, LE PICOM DONT LA VOCATION EST DE CONSTRUIRE LE COMMERCE DU FUTUR, OFFRAIT UNE VITRINE À 20 ...
… Et les nouvelles tendances du commerce à Bercy
Le Picom, le pôle de compétitivité des industries du commerce va participer ce lundi 12 mars à la 10e édition des États généraux du commerce organisée par le Conseil du commerce de France au ministère de l’Économie et des finances à Bercy....
Publication des résultats de l’Observatoire des consommations émergentes 2018, en partenariat avec le PICOM et l’ObSoCo.
Annonciateurs de changements durables dans la façon de consommer, les nouveaux business model des distributeurs interpellent.
L’Observatoire retient, cette année, près de 17 nouvelles pratiques de consommation en France dont certaines se développant en marge du système marchand actuel.
De nouvelles tendances structurantes de l’évolution des modes de consommation sont également à noter comme une sensibilité croissante aux enjeux environnementaux, la prédominance de l’usage sur la propriété ou encore le développement des modèles économiques par abonnement.
Il ressort de cette nouvelle édition que l’engagement dans ces nouvelles manières d’acheter et de consommer est très marqué socialement, géographiquement et de manière générationnelle.
L’entreprise plateforme au cœur de la stratégie du retail, à Lille – ALLIANCY
Depuis longtemps, la rédaction d’Alliancy souhaitait aller à la rencontre des retailers du Nord. Ce fut chose faite le 23 janvier dernier, à l’occasion d’un premier dîner-débat de la rédaction organisé « hors les murs », à Lille. Lors de cette soirée, une dizaine d’acteurs du secteur ont pu partager leurs problématiques autour de l’entreprise plateforme. La stratégie de « plateforme » étant devenue essentielle pour conquérir les clients aujourd’hui.
Ils parlent de nous

logo-commerce-connecte
logo_point-de-vente
logo-bfmtv
Logo_INNOVATION-REVIEW
logo-usine-digitale
Vous souhaitez parler de nous ? Contactez-nous