Pastille-presse

La presse en parle

Découvrez les derniers articles sur le picom


Colisweb va tester un tarif de livraison dynamique – LesEchos.fr
A l'image de ce qui se fait dans l'aérien ou le ferroviaire, un algorithme adapterait les tarifs en fonction de l'heure de livraison.
Créé en 2013, spécialiste du dernier kilomètre, Colisweb a été pionnier dans la livraison sur mesure. Son algorithme - mis au point en partenariat avec l'Inria - garantit une livraison en moins de deux heures et sur rendez-vous, dans un rayon de vingt kilomètres, proposée au consommateur lors de son achat en magasin ou sur Internet.
Expérience de shopping en VR pour Eram – services mobiles
ÉRAM,continue sur la voie de l’innovation et de l’expérientiel. Après le lancement de la première chaussure connectée qui change de couleur grâce à un smartphone et de son service de personnalisation de talons en 3D, l’enseigne invite ses clients à se plonger dans la réalité virtuelle autour de sa nouvelle marque NOYCE. NOYCE, c’est la ligne premium créée à l’occasion des 90 ans de la marque.
Lille: Shopping intelligent pour clients connectés – 20 minutes
Comment fera-t-on son shopping demain ? Conext, le salon du commerce intelligent, dévoile les dernières avancées d’un secteur qui n’échappe pas aux bouleversements technologiques. 20 Minutes a déniché trois innovations tendances sur les stands d'Euratechnologies et du Picom, le pôle de compétitivité des industries du commerce.
Les nouvelles technologies au service du commerce – Nordéclair
La 21e édition du salon dédié au commerce intelligent se termine ce jeudi à Lille Grand Palais. Sur les stands des deux cents exposants, les innovations ont la belle place. L’objectif ? Servir l’image du commerce et la relation client. En voici trois qui ont retenu notre attention.
Leroy Merlin expérimente un robot inventaire – l’usinedigitale
Leroy Merlin travaille avec l'entreprise MCQ-Scan et l'Ecole polytechnique de Lille pour expérimenter un robot autonome capable de détecter toutes sortes d'anomalies en rayon : un produit absent, mal placé ou une erreur de prix. Encore à l'état de prototype, le dispositif doit être testé dans un magasin pilote.
Conext 2017 : New Shopping Experience by Picom – Entreprises et cités
Le salon #Conext, c’est 3 jours de conférences, de business meetings… et le grand RDV du PICOM pour tous les retailers en veille sur les dernières innovations en test ou lancées sur le marché !
Le Picom était présent durant ce salon et a exposé 16 innovations inédites à travers l’espace « New Shopping Experience ».
Ils parlent de nous

logo-commerce-connecte
logo_point-de-vente
logo-bfmtv
Logo_INNOVATION-REVIEW
logo-usine-digitale
Vous souhaitez parler de nous ? Contactez-nous